Le cadeau de Léa

J’ai adoré le livre, je l’ai lu en deux jours, trop curieuse de connaître la suite. Je l’ai aimé parce qu’il m’a fait beaucoup rire et puis je me suis quand même reconnue dans plusieurs situations, certains traits de caractère…et ça fait réfléchir !
Super livre ! À conseiller.

Travail d’orfèvre, « Le cadeau de Léa » est ces rares livres où les mots ont la capacité de quitter leur support papier pour toucher droit au cœur et taquiner la sensibilité enfouie au plus profond de nous. Un premier roman séduisant dit-on en couverture arrière ? On est bien au-delà…Il y a des livres qui distraient simplement, d’autres qui font grandir et réfléchir. Car Léa, Magali, Victoria, Lucas, Victor et les autres ont tous une part de nous-mêmes et nous renvoient à nos propres vies.
« Le cadeau de Léa », un livre que j’ai refermé d’une caresse après l’avoir terminé hier…

J’ai dévoré ce roman, ri et été émue, touchée au plus profond par le sujet et la manière dont Isabelle Bary le traite, que ce soit au niveau forme ou fond. La plume est habile, le style à la fois enlevé et profond, l’histoire rebondit vers où on ne l’attend pas. Puis il y a le côté optimiste, positif, qui est porteur d’espoir, d’encouragements, pour tous ceux qui passent par ce genre de questionnement (et il y en a beaucoup). On ne peut s’empêcher de se demander quelle est la part de vécu, de personnel qu’il y a dans le roman, tant beaucoup de réflexions, sentiments et situations sonnent très juste, vécu.
Bravo donc et… j’ai déjà envie de lire le roman suivant !

Parce qu’on peut croire tout avoir et passer à côté de l’essentiel : vivre sa vie.
L’auteur nous raconte avec talent la remise en question d’une jeune femme et de ses trois amies. On s’y retrouve un peu dans chacune. En toile de fond, un mystérieux rendez-vous mensuel. On a hâte de découvrir la fin… on lit avec délectation. Je serai au rendez-vous pour le prochain roman.
Bravo et merci pour ce beau moment.

Un premier roman ? Franchement, on ne dirait pas ! il suscite tant de réflexions sur soi-même et sur les autres, sur son couple. Dans le fond, où en est-il ?
Il permet de tellement réfléchir et de grandir, de progresser et de continuer. À vous de choisir votre voie. Bouquin génial, à conseiller pour vous et pour les autres.
On attend le suivant.

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été bouleversée. Bref, j’ai adoré.

Profond, sensible et drôle.

C’est comme le TGV, on monte dedans et on est tout de suite au bout !

Je n’ai pas encore terminé de lire l’histoire de Léa et ne peux me retenir de déjà poster un commentaire. Ce livre est tout bonnement extraordinaire. Un bon cran au dessus de Globe Story, que j’avais déjà beaucoup apprécié. Plume à la fois intelligente et agréable qui traduit cette soif d’exister que certains quadragénaires (un peu trop embourgeoisés) peuvent ressentir… 
Les bonnes questions et quelques réponses… et je n’en suis qu’au début ! 
(à suivre)

Le plaisir de la jolie écriture. La délicatesse des sentiments : voilà notre cadeau. La musicalité des phrases nous rappelle que l’émotion est le point d’orgue de la beauté des mots…Merci d’avoir rédigé ces pages.