Baruffa

Génial ! De loin le meilleur des trois ! J’ai littéralement dé-vo-ré.

Un livre à prix ! Assurément…

Des rencontres subtiles et magnifiquement décrites. Un très beau livre.

J’ai vraiment adoré. Mais où l’auteur va-t-il chercher tout ça ?!

Voilà un roman fort...et dérangeant!

Baruffa m'a ému, il m'a fait sourire. Devenir ce que l'on est, malgré le poids du passé, de la famille, de l' inconscient collectif, est un long chemin vers la liberté. Il ne nie en rien l'amour de sa famille mais le renforce.
Merci d'avoir partagé cette expérience. Elle me rassure.

Vos mots font leur petit effet…

"Baruffa" d'Isabelle Bary, l'histoire d'une femme qui change de vie... un des meilleurs livres de cette année.

Tes personnages sont attachants, je suis sous le charme. La méchante est très réaliste: j'ai connu des filles comme celles-là. L'intrigue rebondit et nous tient en haleine. Ton style est bien plus "baroque" que le mien, mais cela ne m'a pas empêchée d'y adhérer. Bravo, je suis fière d'être ta comparse.

C'est un roman très agréable à lire et parfois on se retrouve dans le personnage d'Alice, dans sa quête et dans son questionnement.
C'est un roman sensible et vrai sur ce qui se joue en nous, sur nos luttes intérieures pour être ce que nous sommes ou ce que nous voulons que les autres voient en nous.
Il y a notre vérité et celle qu'on nous demande. Baruffa c'est l'illustration de ce qui se trame en nous chaque jour.

J'ai beaucoup aimé votre livre pour son style particulier et aussi pour le fait que je partage les doutes et les questionnements de l'héroïne (sans doute comme toute personne qui fait un bilan de sa vie). Double étonnement de ma part !