La vie selon Hope

Je viens de terminer La vie selon Hope… et je suis soufflée !
J’ai été bien baladée jusqu'à la presque fin. Un vrai plaisir.

Une plume qui se confirme et s’affirme, un regard toujours particulier sur la vie et qui enchante.

Une belle surprise !

Certaines phrases sont tellement belles que je les ai relues deux fois.

J’ai adoré ce livre. D’abord, c’est une magnifique étude sociologique, en plus, je l’ai trouvé drôle et attendrissant. J’en suis encore toute imprégnée. J’ai passé un super moment.

Magnifique puis… quelle surprise !

J’ai dévoré ce roman, pas vu le temps passer !

J’aime fort fort ! Écriture tendre et entrainante. Et quel bonheur de voir la vie sous cet angle.

Littéralement adoré ce livre. On se croirait vraiment à la place des personnages.

Si bien écrit, drôle et tellement surprenant ! Lu d’une traite, je ne pouvais plus m’arrêter.

Lu La vie selon Hope avec un plaisir et une avidité immenses. Quasiment d’une seule traite. Superbement bien écrit, amusant et bien mené. Bravo !

J’ai dévoré « La vie selon Hope ». Lu d'une traite, "Bravo" pour ces 280 pages qui m'ont captivé d'un bout à l'autre.
Au-delà de la trame narrative et du romanesque, j'ai apprécié l’approche de la relation homme-animal comme miroir des problèmes des humains. Ce qui me semble très réaliste et très juste... jusqu'à la fin où chacun re-trouve sa place !
Merci pour ce bon moment passé en compagnie de Hope.

Rien de mièvre, rien de banal : l’humour est là, toujours présent, sous-jacent, et l’humour, c’est bien plus que l’humour : une façon d’affronter la vie, une philosophie. Le récit est servi par un style simple, naturel, sans fioritures : l’auteure va droit à l’essentiel. Un grand bol d’air pur, rien que du bonheur.

Blom et Hope, sont fascinants… Ils m'ont véritablement passionnée. Isabelle Bary a le don de choisir des mots parfois presque enivrants, débordants de vie, de vérité, qui m'exaltaient et m'arrêtaient net dans ma lecture. Certaines phrases me laissaient complètement béate! Je voudrais relire le livre pour bénéficier encore plus de toute sa portée… Je devais parfois me retenir de rire tout haut. Chaque soir, c'était devenu un impondérable, une course au lit pour les suivre au cœur de leur union et en être profondément émue… Car ces deux-là, c'est tout un monde, des êtres intensément formidables et merveilleux.